Exceptionnelle photo de Guillaume Lenoir, jeune pilote d’avion de Taussat, qui lors d’un survol du bassin en avion avec Pierre Bastoul (de Peace and Wooll) a pu apercevoir près des cabanes tchanquées les 2 cétacés de grande taille dont on parlait depuis hier sans que personne soit affirmatif.
Le Bassin d’Arcachon a toujours été un refuge naturel pour les cétacés, mais nous sommes plus habitués aux dauphins et aux requins (de plus en plus rare malheureusement à cause de l’excès de jetskis qui leur fait peur). Interrogé par nos soins le Professeur Valvertus, spécialiste marseillais es piscilloavrilogie, nous indiquait que compte tenu de l’exceptionnelle froideur de l’hiver, il n’était pas surpris de voir de tels cétacés s’aventurer dans le Bassin d’Arcachon surtout après la tempête de ces jours passés dans le Golfe de Gascogne.
Attention toutefois à ne pas vous approcher si vous les rencontrez, la mère étant avec son petit elle pourrait vous foncer dessus du poids de ses 5 tonnes estimées.
Encore bravo à nos deux chasseurs de baleine !
[…] Exceptionnelle photo de 2 cétacés de grande taille prise aux cabanes tchanquées de l'ile aux oiseaux sur le bassin d'arcachon […]
J’aimeJ’aime