La Co(o)rniche the place to be ou attrape co(o)uillon ?

la_coorniche_pyla_corniche

La Co(o)rniche, voilà un sujet bien polémique !

L’hôtel restaurant créé an 1930 par Louis Gaume, un sacré visionnaire (Pilat plage c’est lui ), est depuis passé entre les mains de William Teychoueyres, ex rugbyman, et a surtout été entièrement relooké par Philippe Starck. Son emplacement exceptionnel sur la dune du Pyla, permet d’avoir la plus belle vue du monde puisque le paysage proposé est tout simplement le banc d’Arguin et la pointe du Cap-Ferret. Quoi de mieux ?

Jusque là tout va bien. Là où cela se gâte souvent c’est sur la qualité de service, la façon dont on est reçu, et les prix prohibitifs de l’hotel (305 à 705 €) certes hors norme et du restaurant (compter 80€ à la carte pour entrée, plat, dessert sans vin) pour une qualité « brasserie ». Mais à ce prix là on a quand même une vue de rêve. L’hotel le plus beau du monde, comme n’hésites pas à le qualifier certains, mérite sans doute ces prix là, à condition que le service aille avec.

la_coorniche_pyla_corniche_cap_ferret

Victime de son succès ? Ouverte à l’été 2010, la Co(o)rniche avec ses chambres avec vue sur mer et ses 550 places de restaurant intérieur et extérieur, fait le plein : plus de 100000 couverts d’avril à octobre, avec un record à près de 1200 couverts en une seule journée. Difficile donc de tenir une affaire avec un service sérieux dans ces conditions.

Les commentaires sur Tripadvisor sont moyens avec une note de 3,5/5 avec en retrait le service et le rapport qualité/prix.

Autre exemple un article au titre savoureux : « La Co(o)rniche et les co(o)rnichons« 

Extrait : « La Co(o)rniche, le fameux hôtel restaurant qui appartient à un retraité du rugby et qui a été décoré par Starck himself – en voisin qui aime, quand il sort de chez lui, aller dans des endroits lookés comme chez lui, est donc, je reprends, un endroit »magnifique – vu de l’extérieur – et catastrophique de l’intérieur. » Article complet ici.

Alors quelle conclusion ? Le lieu est vraiment exceptionnel, en particulier au coucher du soleil avec la vue vers le plus bel endroit du monde : le Cap-Ferret ! 😉 Prendre un verre ou diner face à ce paysage, c’est comme regarder un film de Yann Arthus Bertrand au cinéma, on en prend plein les mirettes. Maintenant que vous êtes averti que le service risque d’être très moyen et l’addition plutôt salée, vous en profiterez mieux en évitant de passer pour le co(o)illon de parisien. 😉

Et vous quelle expérience avez vous de la Co(o)rniche ?

Hôtel Restaurant La Corniche

plus d’infos

46 Avenue Louis Gaume
33115, France
+33 5 56 22 72 11
lacoorniche-pyla.com

La dune du Pyla dans le miroir de La Corniche

Agrandir le plan