Iboga 1- Arguin (à relire à haute voix, ou bien rajoute le hun)

Enfin les choses sérieuses, le grand banc, l’homonyme de celui du radeau de la méduse (Jéricho, une tuerie !) pour nous seuls ou presque, le temps étant couvert le matin.
Je passe sur @lecapferret qui saute dans son caleçon de bain en mode 4 mariages 1 enterrement (ho putain, putain…), il s’était planté dans les horaires de marée et l’Iboga risque de se retrouver sur le sable rendant tout départ impossible…

Nous voilà (@Valvert @Cel_ina @Cath_woman @lecapferret) vers 11h au pied de la grande dune, porté par une très légère brise, tout baigne !

Le banc, une splendeur. Arguin magique, vide et beau, les longues plages de sable, les parcs au loin, les ostréiculteurs au turf. un moment façon produits laitiers sont nos amis pour la vie, le lait des sensations pures, mais sans les photos à la con. On est dans la photo, c’est – – – – – (tu mets ici le mot le plus fort que tu connaisse pour décrire la zénitude et le vide bouddhiste qui te remplis de plénitude).

Retour sous voile, une grande trace directe plein nord jusque devant la jetée du Moulleau puis quelques bords vers le Mimbeau avec une arrivée éclair pour déposer @Cel_ina puis un tour à la vénitienne, à la voile, pour aller explorer jusqu’au fond de la conche du Mimbeau à marée haute.

Un souvenir qui restera également gravé en mode joie intérieure : celle de glisser paresseusement sur un miroir, de découvrir ces maisons les pieds dans l’eau, les petits paradis cachés du Ferray.

Une gaffe cassée ? Une prise de bouée manquée ? ceci n’est jamais arrivé. Notre retour sur la terre ferme s’est conclus par un bon bain en eaux vives avec @lecapferret.

Une journée de régal comme celui-ci se tait, se garde, se savoure égoïstement quelques semaine ou mois ou années plus tard. Merci Iboga !

PS : Le Capitaine de l’Iboga @fxbodin ayant préféré voyager au long cours ce mois d’aout et confier son fidèle Jouet 680, les Chroniques de l’Iboga sont donc transposées sur le blog du Cap-Ferret pour quelques sorties. L’ami @Valvert est à l’écriture et @lecapferret au GPS pins et papier.