![]()
Après la révélation de la disparition, ce 1er janvier, du tarif d’hivernage “préférentiel” offert par le port de plaisance d’Arcachon, plusieurs initiatives pour recueillir le sentiment des plaisanciers concernés ont vu le jour.Je vous ai d’abord engagé, dans mon billet Le port d’Arcachon double ses tarifs d’hivernage, à vous manifester sur le site web de l’association CDROM, qui avait la première pris en main et relayé cette cause*. A ce jour, plus de 110 personnes ont déposé leur e-mail sur ce site. Ce qui est important en cette période de vacances. Les commentaires mis en ligne (actuellement inaccessibles mais j’en ai une copie si besoin) laissent bien voir le désarrois et la colère des plaisanciers victimes de cette mesure.
Dans le même temps, un groupe de plaisanciers participant à Facebook a lancé un forum “Usagers du port d’Arcachon” qui, s’il n’a réuni que quelques dizaines de participants, est le site de nombreuses contributions, opinions, analyses et d’échanges constructifs. La plus créative des propositions, illico expérimentée par Thomas, du First 18 Pilpouz, consistant à composer sur sa voile, au gros adhésif noir, un message de protestation, et de croiser devant la plage et le port avec cette banderole originale et marquante :-)** Si vous êtes (n’ayez pas peur, ça ne mord pas 😉 “sur Facebook”, il est encore temps de rallier ce groupe pour vous renseigner et participer.
via www.fxbodin.com
Je vous invite vivement à rejoindre cette initiative. Le port d'Arcachon veut-il la mort de la plaisance hivernale, les plaisanciers profitant du tarif hivernal étant généralement des mordus qui naviguent beaucoup et apprécient le charme du bassin même sous des températures basses.