Le bus de nuit du Ferret victime de son succès ?

Busdenuit0_g Créé il y a 10 ans par le maire Michel Sammarcelli, le bus de nuit chargé de faire la navette la nuit sur toute la presqu'ile de Lège-Cap Ferret pour les jeunes, ne sera pas renouvelé cet été. Pourtant c'était devenu rapidement une véritable institution et finalement inscrit dans la vie locale.
Les raisons ? La fréquentation passée de 20000 à plus de 60000 passagers, le changement de population (croiser des jeunes de 14 ans y était devenu fréquent), l'ambiance dans les bus allant jusqu'à une agression de chauffeur, de nouvelles règles de sécurité imposant le voyage assis,…
C'est donc retour au passé que ceux de plus de 30 ans ont bien connu : c'était soit vélo dans le Ferret, soit voiture pour les expéditions audacieuses jusqu'à La Plantation à Lège (avec un chauffeur qui fait l'effort de ne pas boire).
Décision sans doute difficile à prendre, mais qui ne manquera pas d'inquiéter nombre de parents de jeunes, mais c'est toujours pareil : l'excès de certains entraine les interdits. C'est comme sur l'eau les comportements irresponsables ont déjà commencé des restrictions qui finiront un jour par empêcher les vrais amoureux du Bassin d'aller au banc d'Arguin ou à l'Ile aux Oiseaux.
A signaler un groupe de soutien Facebook "Peut-on sauver le bus de Nuit??!!"