"Cap sur le Ferret" par Christophe Deliveyne aux Editions L’Edunes.
Cela fait longtemps que je voulais parler de ce livre et du travail remarquable réalisé. Véritable encyclopédie de la nature et de la faune de la presque Ile, vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez après avoir croisé telle ou telle plante, tel ou tel oiseau,…
Christophe Deliveyne, est guide naturaliste pour l’office du tourisme de Lège-Cap Ferret et depuis son enfance passionné par l’écosystème du Ferret.
Ce livre est fantastique, achetez le !
Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre article trés sympa sur mon livre, sachant que le premier objectif de ce travail est de partager avec tous la véritable identité du Cap Ferret, c’est à dire sa nature, ses dynamiques, ainsi que toutes les vibrations qui en résultent. Si cela vous intéresse voici l’adresse d’un site internet ouvert à tous gratuitement sur la biodiversité et la nature autour du Bassin d’Arcachon. Il a été réalisé à partir du livre « Cap sur le Ferret », et produit par le Conseil Régional d’Aquitaine dans le cadre du dispositif « Banque Numérique du Savoir Aquitain » :www.balade-naturaliste-bassinarcachon.com
http://www.capsurleferret.com (si vous avez besoin de me contacter)
En vous remerciant encore je vous souhaite le meilleur à venir.
Cordialement, Christophe Deliveyne
J’aimeJ’aime
Salut Christophe,
Je pensais avoir pris ton adresse mail. Non. Du coup, je t’envoie ce commentaire en espérant que tu en sois le lecteur.
Pour rappel, je suis le visiteur du phare qui voyage avec Mike Horn.
Voici mes coordonnées :
67, bld Auguste Blanqui 75015 Paris
06 18 74 29 35
A tout bientôt,
Ravi de t’avoir rencontré
David Tiago
J’aimeJ’aime
bonjour Christophe
c’est Jo
j’ai mis un com mais pas au bon endroit
suis heureuse de te retrouver ici
j’avais connaissance par Pascal de ton livre
mais ………;
j’espère que tu vas bien ainsi que Renaud (aucune nouvelle)
te donne quelques coordonnées au cas où
mon espace principal http://joellia-cidjie.spaces.live.com
et http://vanoussia.spaces.live.com
vaca-cidjie@hotmail.fr
serais si heureuse d’avoir un tit peu de nouvelles
bisousssssssssss
Jo
J’aimeJ’aime
Bonsoir christophe,
Félicitations pour ton sens relationnel… connais-tu Darwin et la théorie de l’évolution des espèces ? au cours de tous ces voyages, tu a dû t’éclater, en dépit de quelques galères..Une passion sincère pour la nature..C’est chouette d’être au bord d’un lagoon magnifique…
Quelle vie géniale. Je t’admire pour ta patience avec les touristes, avec ma fragilité nerveuse, je n’aurai jamais pu le faire. Avec ma tête, j’ai pu réfléchir à beaucoup de choses,étudier la biologie, la dynamique des écosytèmes, les théories de l’évolution des espèces, les problèmes de pollution, des stages de terrain sur des points chauds politiquements, une grande patience,tant d’années dans les livres à étudier, réfléchir aux problèmes économiques que posaient l’écologie, comment concilier les deux,chercher une idée, trouver peut-être une seule idée, en prendre l’initiative avec quelques dérapages, quelques accidents, mais idée qui s’est révélée vraiment bonne ma foi. quel dommage que je n’ai pas ton talent relationnel et les nerfs si fragiles…
J’aimeJ’aime
Pas de problèmes pour tes livres, si tu le souhaites, je te dédicacerai un des miens d’auteur à auteur…
J’aimeJ’aime
Oups, « politiquement », c’est un adverbe ! Cela reste invariable sans « s ».
Bon, je me casse la tête sur l’orthographe d’ un commentaire qui sera peut-être lu, avec interêt, par une seule personne et des centaines qui n’auront jamais de reconnaissance quelque soit la qualité et la perfection de mon travail..Le sens coule de lui-même..
..Si on te dit, elle confond l’île mayotte dans l’océan indien et les îles Majorques dans la méditarranée, tu leur diras quec’est une faute de frappe à la correction. Je n’ai pas eu de correcteur pour le « surfeur et l’océan », à part moi-même. A force les lignes sautent aux yeux et les lettres se mélangent.Avec ma seule paire de yeux, pas évident, elle est fatiguée..
Belle idée que tu as eue pour ton livre..
A un de ces jours
J’aimeJ’aime
2 écrivassiers ensemble
J’aimeJ’aime