Si je devais définir le Cap-Ferret en quelques mots, je dirais "Calme et sauvage". Hors saison, il n’est pas rare de croiser plus d’animaux que d’hommes. La situation géographique de cette presqu’île, coincée entre Bassin et Ocean fait de ce bout du monde un lieu où peuvent se rencontrer à quelques mètres de distance silence et fracas…
En ce moment, à peine le soleil est-il levé, qu’il commence déjà à chauffer le sable. Au travers des pins vous pouvez caresser du regard le ciel rose qui s’éclaircit pour virer vers l’azur. Ce calme peut ne durer qu’un temps, car une fois la dune franchie, vous pouvez vous retrouver face à un océan déchainé.
Le Cap-Ferret est bien plus qu’un point de plus sur la côte, avec ses 20km de plages, vous pouvez sans le moindre mal profiter de coins de sables déserts. Et c’est bien là tout le charme de ce bout de paradis.
Le Blog du Cap-Ferret est lancé
Grâce à Jacques Froissant, le blog du Cap-Ferret est né, et tous les amoureux de la presqu’île du bonheur sont invités à y participer. J’ai donc publié mon premier article ce matin……
J’aimeJ’aime
Super idée ce blog. Ma femme et moi sommes amoureux du Cap. Reste le budget à réunir pour une maison dans les 44 hectares : les prix se sont envolé . En attendant on louera de temps à autre, en alternance avec la méditerranée.
J’aimeJ’aime
Olivier : achetons à plusieurs !
J’aimeJ’aime
Sinon je peux vous louer… pour l’année prochaine 😉
J’aimeJ’aime
http://www.lege-capferret.fr
J’aimeJ’aime