1050 CV pour naviguer sur le Bassin : du délire absolu!

M5MjCQ
Ce bateau découvert chez un concessionnaire par le blog "nouvelles du Cap Ferret" va donc naviguer sur le Bassin avec ses 3 moteurs de 350 CV soit un total de 1050 CV !! On continue donc dans la démesure, la saint-tropézisation du Bassin, le n'importe quoi.
Le pavillon de bienséance proposé par Thomas deviens plus que jamais d'actualité.
Pourquoi plus de puissance ? pour aller en 15 mn au lieu de 22 au Banc d'Arguin souvent au mépris des limites de vitesse (5 noeuds dans la zone des 300m soit à marée basse quasiment partout dans le Bassin) ? pour aller vite fait faire le plein à Arcachon car il y a moins la queue qu'à La Vigne ??… ou pour en montrer une plus grosse que le voisin ?
Il y a 30 ans on faisait du ski nautique derrière des Arcoa avec 40-50 CV et on emmenait toute la famille en pinasse sans faire de vagues ou presque. C'était l'époque de la plaisance et de la découverte de la magnifique nature du Bassin au rythme de celle-ci ou presque. Vous enverriez vos enfants faire de l'optimist ou de la planche à voile dans le chenal vous aujourd'hui ?
Je suis pour la limitation de puissance, voire la taille des bateaux à moteur, l'interdiction des antifouling et toute mesure raisonnable et raisonnée (le contraire d'interdire les kites et autoriser les jetskis au banc par exemple).

Qu'attendent les élus du Bassin pour mettre le holà à tout cela ??