La polémique des Blockhaus des dunes

Une polémique commence à faire du bruit sur la presqu’île du bonheur… Les blockhaus ne sont plus les  bienvenus. A l’heure où, en Bretagne, beaucoup de communes de bord de mer se posent la question du classement de leurs blockaus en monuments historiques, la municipalité du Cap-Ferret semble vouloir les « effacer » de nos plages, parce que, comprenez-vous, ce n’est pas très « tourist friendly ».

Blockaus Cap-Ferret

Or, la plupart des blockaus dangereux ont été détruits il y a une quinzaine d’années, et ceux qui restent devraient être engloutis par l’océan dans les 5 à 8 ans qui viennent et ont été nettoyés de tout materiel dangereux : metal, portes grillagées, etc…
Ils sont aujourd’hui les support de grapheurs (voir photos). Je ne crois pas qu’il faille les détruire, la nature fera bien le travail toue seule, et certains d’entre eux participent à la création de très bons spots de surf.

Blockaus Cap-Ferret


Certes leur vue n’est pas toujours très plaisante, mais n’y aurait-il pas mieux à faire que les détruire ? 
Pourquoi ne pas proposer à des artistes de les habiller selon leur inspiration? Ils constitueraient alors une nouvelle attraction pour les touristes.
Et vous qu’en pensez vous ?